Superbe salle à manger feutrée dans un appartement de prestige surplombant tout Paris situé en en haut d’une tour avec une vue panoramique à 360 degrés, revêtu de boiseries, bibliothèques, dressings et portes de communication en bois naturel brut.
Faisant face au plus beaux bâtiments de Paris, ce spectaculaire appartement aux volumes impressionnants offre une vue panoramique à 360 degrés.
Ce n’était pas simple de conditionner et de compacter au mieux l’ensemble des boiseries et bibliothèques de façon à les faire rentrer dans un ascenseur pour pouvoir les ajuster sur place.
Cet ensemble de meubles de parquet repose sur un sol en bois naturel.
La totalité des montants verticaux ont été réalisés avec des colonnes plates de 7 cm de largeur.
Les corniches aux profils idéales ont été réalisées en 4 cm x 4 cm entièrement à ressauts.
Les panneaux de boiseries, portes et côtés entièrement moulurés et chevillés ont été à travaillés comme au XVIIIe siècle, dans des bois corroyés en 30 mm d’épaisseur, avec des assemblages ancestraux, à savoir, par tenons et mortaises suivit d’un véritable travail de chevillage manuel, signe d’un travail de haute qualité.
L’ensemble des portes se referment par des serrureries à trois points munies de leurs clés et de très fines et discrètes entrées de serrures en véritable bronze massif .