Restauration d’un appartement de prestige aux volumes impressionnants, situé à quelques encablures des grilles royales du château de Versailles.
L’entreprise de Philippe Leclercq a travaillée de nombreuses semaines pour la remise en état de l’ensemble des pièces , tout en respectant les lieux . De très nombreuses moulures ont été refaites à l’identique , des plinthes , des chambranles de fenêtres , etc. L’entreprise a également restaurée la totalité de ce très beau parquet en marqueteries d’ébène, acajou de Cuba, sur fond de chêne en bois de fil. Une salle à manger au charme certain attenante au grand salon est décorée par six impressionnantes double portes moulurées de 280 cm de hauteur desservant les chambres, cuisine et entrée .
La salle à manger attenante au grand salon dessert par six double portes de 280 cm de hauteur; des chambres, une cuisine et une galerie. Concernant le salon et la salle à manger, un important travail à permis de rendre invisible les tuyaux de chauffage qui étaient totalement disgracieux. Des volets d’intérieur manquants ont été refaits à l’identique, même section des bois, même mouluration.
Ce fut un réel plaisir de participer à la remise en état d’un tel bien immobilier surtout sans dénaturer les volumes. A noter que l’habillage de portes blindées dans leurs totalité avec des bois moulurés est une spécialité de l’entreprise de Philippe Leclercq, qui n’aime qu’une chose, le respect du travail bien fait.