Importante bibliothèque de parquet réalisée de mur à mur et du sol au plafond de près de huit mètres de longueur en bois naturel brut ouvrante en partie basse par seize portes en partie basse avec des étagères fixées sur des crémaillères et tasseaux en bois de châtaignier.
L’ensemble des portes se referment par des serrureries à trois points munies de leurs clés dont les fines entrées de serrures sont en véritable bronze massif poli.
Cette bibliothèque de style Louis XVI intemporelle et très décorative offre de très nombreux rangements, tels trois compartiments ouvrant en partie supérieure fermés par des portes dont les intérieurs ont été conçus avec la possibilité d’entreposer de très nombreux dossiers suspendus sur un système réalisé spécialement à cet effet.
L’ensemble des corniches et plinthes ont été travaillées entièrement à ressauts.
En partie centrale a été réalisé un large espace dédié à la présentation d’une œuvre d’art en bronze.
A droite de cette alcôve, la profondeur est de 65 cm permettant de venir dissimuler une climatisation tout en présentant dans la partie supérieure une grande collection de BD en double rangées.
A gauche, un radiateur à été coffré tout en laissant ventiler la chaleur grâce aux ouvertures en plinthe et sur le plateau.
L’ensemble des montants verticaux ont été réalisés en 7 cm de largeur sculptés par trois cannelures dont les intérieurs de ceux-ci ont été conçus avec des réservations électriques permettant l’implantation de lumières de type Led basse tension de couleurs blanc-chaud et de discrets bras articulés.
Les discrètes tablettes de lecture viennent se loger à discrétion sous le plateau formé d’un large bec de corbin.
Grace à son système d’assemblage et compte tenu de la longueur de ce grand meuble, demeure entièrement démontable, transportable, modulable et réutilisable.