Pour la troisième fois en 30 ans, les clients de Philippe Leclercq ont fait appel à ses services pour s’occuper de la réalisation de nombreux meubles contemporains pour leur somptueux duplex surplombant le Lac Léman avec une vue à 360°.
Dès le début du premier projet , Les maîtres mots étaient : Sobriété et élégance dans un esprit contemporain au design épuré.
L’ensemble des bois de châtaignier ont été choisis suivant l’envie de notre cliente, à savoir un bois de châtaignier en fil et non ronceux.
Nous avons travaillé longuement sur les plans de façon à se rapprocher au plus près des souhaits du client en matière de décoration d’intérieur. Notamment avec des étagères en quinconce, et jouer sur différentes sections, et profondeurs d’étagères et demies étagères.
Au total pas moins de quatorze meubles de grande qualité ont été livrés et posés sans compter les façades de portes dont l’habillage d’une porte blindée, bancs-coffres, divers caches radiateurs ajourés.
Plusieurs bibliothèques et dressings étaient encastrés, d’où la nécessité de venir prendre des côtes précises en fonction de l’avancement des travaux des gros œuvres.
Montants réalisés en sept centimètres de largeur, des réservations électriques à l’intérieur de ceux-ci ont été réalisés de 10 x 12 mm de façon à pouvoir venir fixer des lumières également extérieures aux designs très actuel.
L’ensemble des étagères ont été travaillées en section de 5 cm d’épaisseur.
L’ensemble des radiateurs de ce bien immobilier d’exception ont été dissimulés par des portes en façades démontables, rythmées et ajourées de façon à pouvoir laisser libre accès pour leurs maintenances.
L’ensemble des portes viennent se refermer toutes seules (sans gonds ni charnières inesthétiques). Derrière ces portes de nombreuses étagères et tiroirs fixés sur des rails à grands débattements.
L’ensemble des tiroirs ont été assemblés par des queues d’arondes ( signe de grande qualité d’exécution ).