Réalisation d’une séparation de pièce pour créer une chambre accompagnée de ses dressings et de l’autre côté une pièce formant bureau avec sa bibliothèque en bois naturel.
Suivant des plans très précis, l’atelier a procédé à la réalisation de plusieurs meubles en bois naturel dont trois portes de communication et ses hauts de portes, moulurées en double faces. Elles ont été réalisées en atelier avec leurs bâtis et chambranles, corroyées en 42 mm. De part et d’autre du passage central, Philippe Leclercq a dessiné à main levée dans un premier temps directement un premier dessin représentant le projet, tout en prenant en compte les souhaits de ses clients avec la réalisation de deux dressings ouvrants par deux vantaux sur toute la hauteur, constitués à l’intérieur d’étagères moulurées et cintrées de façon à suspendre des vêtements.
- La hauteur de cette pièce est 278,5 cm
- La largeur de cette pièce est 449 cm
Coté bureau, une bibliothèque ouvrante en partie basse par trois portes de 180 cm de largeur offre également la possibilité de ranger des documents et classeurs dans la partie haute grâce à sa porte correspondante au panneau de boiserie.
Comment séparer une surface trop grande pour en faire une pièce formant bureau agencé par sa propre bibliothèque avec porte et haut de porte en boiserie, l’ensemble tout en bois de châtaignier massif, tout en créant une chambre constituée par deux larges dressings venant se refermer par de belles portes moulurées fabriqués comme au XVIIIe siècle, à savoir par tenons et mortaises suivit d’un chevillage manuel.
L’ensemble des portes de communications en double faces ont été corroyées en 42 mm d’épaisseur avec leurs hauts de portes.
Les dos des dressings de chambres sont entièrement habillés de panneaux de boiserie en 30 mm d’épaisseur, un autre meuble a été livré avec deux portes basse et deux portes hautes venant coffrer une importante poutre.