Paire de bibliothèques de parquet en châtaignier brut reposant sur un parquet en chêne.
Ces deux meubles sont entièrement démontables et transportables, comme l’ensemble des bibliothèques proposées par Philippe Leclercq. Toutes sont réutilisables en cas de déménagement. L’ensemble en bois naturel brut repose sur des plinthes à ressauts.
Les corniches, de 4 cm x 4 cm, ont également été travaillées avec des ressauts.
Dessinées à main levée par Philippe Leclercq, elles ont été conçues avec le souci de préserver les larges corniches en stuc ouvragées, pour une hauteur retenue de 250 cm.
Les panneaux latéraux en boiseries, tout comme les portes, ont été réalisés en bois massif de châtaignier d’une épaisseur de 30 mm, assemblés par tenons et mortaises, puis chevillés manuellement. L’ensemble des portes se ferme grâce à des serrures à trois points, munies de leurs clés et de discrètes entrées de serrure en véritable bronze massif.
Les étagères, corroyées à 27 mm d’épaisseur, sont moulurées par deux fines gorges et entièrement réglables grâce à un système de crémaillères et tasseaux en châtaignier. Les montants verticaux ont été sculptés de trois cannelures, apportant une touche raffinée.
Longueur : 238 cm
Hauteur : 250 cm
Profondeur : 41 cm en partie basse, 35 cm en partie haute