La particularité de ce meuble, dénommé bibus, en bois naturel brut, réside du fait que deux tuyaux de chauffage viennent courir tout du long de ce pan de mur venant alimenter un radiateur sur la droite.
Cette bibliothèque se situe sur une mezzanine accessible très facilement par trois marches.
Dans la partie de gauche, un bureau sortant très discrètement vient se refermer sous une étagère grâce à un système de rail télescopique à grand débattement malgré la profondeur de 29 cm.
L’ensemble des étagères et demies étagères restent entièrement modulables en fonction de votre décoration d’intérieur ou simplement pour les différentes hauteurs des objets, sculptures et livres.
Les séparations verticales demeurent entièrement amovibles en partie basse.
Corniche et plinthe travaillées à ressauts apportant un côté très décoratif.
Montants verticaux réalisées en 7 cm de largeur pouvant recevoir à l’intérieur des lumières de type Led, de couleur Blanc chaud réglable par télécommande à distance.
Les deux fonds ont été travaillés par de fines moulurations.
Les côtés ont été travaillés comme au XVIIIe siècle, à savoir par des assemblages par tenons et mortaises suivit d’un chevillage manuel.
- Longueur : 263 cm
- Hauteur : 222 cm
- Profondeur : 29 cm
Les derniers réglages et finitions de ce meuble se font en atelier. Le meuble reste entièrement démontable, transportable et réutilisable.