Quoi de mieux qu’un dressing Royal pour un prestigieux appartement donnant sur le parc du Château de Versailles.
Pour ce remarquable appartement qui par chance a conservé la totalité de ses fameux parquets de Versailles, Philippe Leclercq s’est vu confier, sur recommandation par d’autres clients satisfaits, certains éléments de décoration à refaire comme l’habillage de mur en sous bassement, modifier une double porte en arrondi munie de nombreux miroirs ou tout simplement la remise en état de trois portes datant du XVIIIe siècle.
Réalisation d’un grand dressing ouvrant par sept portes hautes en partie basse et sept petites portes en partie haute.
Les montants verticaux ont été sculptés par trois cannelures de haut en bas pour rester fidèle avec les lieux.
L’ensemble des portes travaillées comme à l’époque du XVIIIe, avec des moulurations dites à grands cadres, à savoir avec le traditionnel système d’assemblage par tenons et mortaises suivit d’un minutieux travail de chevillage manuel .
Les portes corroyées en 30 mm se referment par des serrureries à trois points fermant à clés et décorées par de fines entrées de serrures en véritable bronze patiné.
L’ensemble des plinthes et corniches ont été travaillées avec des ressauts.
L’intérieur de ce meuble a été réalisé suivant le souhaits des clients, formé essentiellement d’étagères restantes entièrement modulable en partie haute.
Des étagères inclinées avec cimaises de retenu permettent la présentation de chaussures.
Deux caissons réalisés avec deux tiroirs montés sur touche-lache .
Profitant de la profondeur non négligeable, nous avons pu concevoir un bureau à l’intérieur, sortant sur des rails à très grands débattement.
- Hauteur : 293 cm
- Longueur : 371 cm
- Profondeur : 67 cm
Pour rester en harmonie avec les lieux, les clients ont souhaité conserver un panneau de boiserie avec œil de bœuf avec un un miroir ancien datant du XVIII e siècles, venant se loger dans le flan droit du dressing, faisant pendant à un autre mur ayant la même décoration de cette grande chambre.
« Allier l’élégance des lieux avec le côté fonctionnel du XXIe Siècle »