Bibliothèque intemporelle en bois naturel de style Louis XVI ouvrante en partie basse par six portes se refermant par des serrures à trois points.
Les montants verticaux ont été réalisés en 8 cm de largeur agrémentés de trois cannelures.
A l’intérieur de ces montants, ont été conçus des réservations électriques de façon à y incorporer des lumières de type LED entièrement réglables sur variateur.
Les fonds de ce grand meuble ont été réalisés comme des panneaux de boiserie avec de fines moulurations.
Trois tablettes de lecture rétractables se situent juste au dessus des portes et en dessous du plateau, celles-ci se terminent par une moulure nommée « Bec de Corbin ».
Les étagères et demi-étagères entièrement réglables en hauteur, sont dotées de deux fines gorges apportant de ce fait une certaine légèreté.
L’ensemble des étagères restent modulables grâce au système de crémaillères et tasseaux de bois crantés utilisés depuis le XVIII ème siècle .
L’épaisseur des portes et panneaux de bois utilisés sont de 30 mm.
Nous respectons scrupuleusement le montage à l’ancienne; à savoir système d’assemblage par tenons et mortaises suivit d’un chevillage manuel.
La corniche et la plinthe ont été réalisées entièrement à ressauts ce qui en fait toute la différence des modèles déjà existants sur le marché.
Ce grand meuble reste entièrement démontable, transportable et réutilisable doté d’un système de montage adapté.
- Longueur : 312 cm
- Hauteur : 249 cm
- Profondeur de la partie haute : 37 cm
- Profondeur de la partie basse : 43 cm
Le Travail de patine est réalisé avec une mise teinte végétale, deux passages de cire suivit d’un minutieux travail de lustrage manuel.
« Le véritable sur mesure au prix des modèles standards «