Importante bibliothèque de parquet de style Louis XVI en châtaignier naturel cirée à la véritable cire d’abeille, sculptée de trois large cannelures dans des montants de 8 cm de largeur pouvant recevoir à l’intérieur des réservations électriques de type LED basse tension sur variateur apportant une certaine douceur à ce grand meuble tout en créant un côté très chaleureux et décoratif.
Cette bibliothèque ouvre en partie basse par six portes surmontées de trois large tablettes de lecture.
Deux étagères à profils moulurés en partie basse ont étés réalisées.
Dans la partie haute des étagères entièrement réglables sur crémaillères en châtaignier ainsi que des demies étagères ont étés fournies de façon à laisser libre court tant à l’aménagement intérieur souhaité par les clients de Philippe Leclercq.
Particularité de cet élégant meuble réalisé avec un long plateau entièrement à ressauts se terminant par une moulure dite « bec de corbin ». la corniche et là plinthes ont étés réalisées également à ressaut . L’ensemble de cette bibliothèque de grande qualité à été fabriqué à l’ancienne à savoir par tenons, mortaises et suivit par un chevillage manuel.
Tout comme le travail de patine à la cire d’abeille suivit d’un minutieux lustrage manuel, ce qui en fait la différence !
« Le véritable sur mesure au prix des standards »
- Hauteur : 280 cm
- Largeur : 288 cm
- Profondeur de la partie basse :43 cm
- Profondeur de la partie haute : 37 cm
Ce meuble reste entièrement démontable, transportable et surtout réutilisable aux grès dés éventuels déménagements .