Bibliothèques et Bibus en bois naturel reposants sur des plinthes à ressauts; L’ensemble des quatre meubles commandés ont été conçus en atelier suivant des plans réalisés à main levée par Philippe Leclercq suivant des critères bien établis avec ces clients, à savoir : exploiter au mieux un renfoncement de pièce perdu tout en créant une bibliothèque ouvrante par deux vantaux en façade et d’un panneau de boiserie en partie haute.
A l’intérieur des portes, un bureau dont les fonctionnalités sont multiples comme le bureau sortant à grand débattement ou l’imprimante avançant sur un plateau.
- Hauteur 257,5 cm
- Largeur 113 cm
- Profondeur 40 cm
Réalisation d’une longue bibliothèque avec la partie centrale déstructurée.
La totalité des séparations verticales restent entièrement amovibles suivant les différentes hauteurs et largeurs des livres objets d’art.
La bibliothèque ouvre en façade par huit portes sans traverses apparentes, venants se refermer par des serrureries à trois points munies de leurs clés et fines entrées de serrures en véritable bronze massif.
Les étagères et demies étagères sculptées en façade par deux fines gorges demeurent entièrement réglables en hauteur grâce au système utilisé depuis des lustres avec des crémaillères et tasseaux en bois de châtaignier.
- Longueur : 379 cm
- Hauteur :257,5 cm
- Profondeur de la partie haute : 28 cm
- Profondeur de la partie basse : 31 cm
- Hauteur du plateau : 80 cm