Optimisation de tous les espaces disponibles, alliant la beauté des bois de châtaignier avec le charme de cet appartement situé dans le 7e arrondissement de Paris.
Un dressing d’entrée s’ouvre par trois hautes portes en façade, dissimulant ainsi le compteur électrique. Une porte blindée est habillée par un placage équipé d’étagères de haut en bas. La pose d’une porte à galandage à six carreaux de verre en double face dessert une cuisine, avec un sous-bassement en bois de châtaignier naturel. Une porte, accompagnée de son imposte, appelée « puits de lumière », vient délimiter les espaces.
Une paire de portes de communication en châtaignier massif, moulurées en double face et corroyées, d’une épaisseur de 42 mm.
Une bibliothèque s’ouvre en partie basse par trois portes sans traverses apparentes, avec la pose d’une porte à galandage desservant une salle de bain en double face, moulurée en 42 mm.
Un ensemble de sous-bassement vient décorer et apporter un côté très décoratif et chaleureux. Dans la chambre, un large dressing a été réalisé pour suspendre de nombreux vêtements sur des barres de cintre et des étagères réglables par des crémaillères et tasseaux en châtaignier. Corniche et plinthe à ressauts. Divers encadrements de portes et fenêtres ont été ajustés sur place.
La particularité des lieux résidait dans le fait que tous les murs de cette propriété n’étaient absolument pas droits, avec des écarts de 3 cm. La totalité des murs a été revêtue de sous-bassement mouluré en bois naturel, munie de leurs plinthes et cimaises. Des caches-radiateurs en bois naturel, dans un esprit boiserie avec ventilations haute et basse, viennent décorer ce joli bien immobilier rempli de charme.