Archives

Accueil / Portfolio
Grand dressing aux deux bibliothèques en entrée de chambre

Grand dressing aux deux bibliothèques en entrée de chambre

L’idée était d’éviter de se retrouver face à un large panneau de boiserie de 63 cm de profondeur en entrant dans la chambre, en atténuant cet effet avec deux bibliothèques aux extrémités. Ce grand meuble, culminant à 280 cm, permet de laisser visibles les larges moulures du plafond.

L’ouverture en façade se fait par neuf portes en châtaignier massif corroyé de 30 mm d’épaisseur. L’ensemble est entièrement assemblé par tenons et mortaises, suivi du traditionnel chevillage manuel.

Longueur totale : 315 cm.
Bois : châtaignier brut.

Réalisation d’un dressing d’angle sur mesure avec bibliothèque intégrée et bureau dissimulé

Réalisation d’un dressing d’angle sur mesure avec bibliothèque intégrée et bureau dissimulé

Cet élégant dressing d’angle, réalisé en bois de châtaignier naturel et brut, se compose de onze portes en façade, équipées de serrures à trois points, offrant ainsi un maximum de rangement, aussi bien pour des vêtements que pour des livres.

Toutes les étagères sont réglables en hauteur grâce à un système de crémaillères et de tasseaux. Les montants, d’une largeur de sept centimètres, sont décorés de colonnes plates. La corniche et les plinthes sont ornées de larges ressauts pour une finition soignée.

Dimensions :

  • Longueur totale : 450 cm
  • Profondeur : 62 cm.
Haut dressing ouvrant en façade par quatre portes et une enfilade pour chaussures

Haut dressing ouvrant en façade par quatre portes et une enfilade pour chaussures

Réalisation sur mesure d’un dressing situé dans une vaste entrée, venant épouser les anciennes moulures d’origine ajustées au millimètre près. Idéalement placé, ce haut meuble s’ouvre en façade par deux grandes portes reposant sur des gonds. En partie haute, deux petites portes se ferment conjointement par des serrures à trois points, munies de clés et de fines entrées de serrure en véritable bronze massif.

Épaisseur des portes et des côtés : 30 mm en bois de châtaignier massif, assemblés avec des tenons et mortaises. À l’intérieur, il est constitué d’étagères dont deux sont prévues avec deux barres indéformables chromées pour suspendre des vêtements à deux hauteurs différentes.

Hauteur : 280 cm.
Largeur : 125 cm.
Profondeur : 63 cm.

Au bas de la cage d’escalier de cette importante maison, une enfilade reposant sur une plinthe à ressauts s’ouvre en façade par quatre portes, dévoilant six étagères inclinées avec retenues, réglables sur des crémaillères et tasseaux en châtaignier pour accueillir les chaussures d’une famille.

La difficulté de ce meuble résidait dans son encastrement entre les barres verticales de l’escalier en acier noirci, ainsi que dans la réalisation d’un prolongement pour épouser l’arrondi en partie gauche de l’escalier.

Longueur : 197 cm.
Hauteur : 90 cm.
Profondeur : 40 cm.