Bibliothèques et boiseries venant parfaitement décorer une pièce à vocation de bureau dans deux murs de refends

Accueil / Portfolio / Bibliothèques et boiseries venant parfaitement décorer une pièce à vocation de bureau dans deux murs de refends

Une atmosphère chaleureuse pour une décoration intérieure élégante

L’ensemble des boiseries en châtaignier habille une longueur de plus de huit mètres. La hauteur, de 260 cm, laisse apparaître sur toute la périphérie de la pièce les larges moulures en stuc caractéristiques de cet appartement Haussmannien d’exception.

Une échelle en châtaignier massif glisse sur des rails en métal incrustés dans les étagères supérieures, assurant à la fois un aspect pratique et sécurisé. Les montants verticaux sont ornés de trois cannelures sculptées en façade. De plus, des réservations électriques ont été intégrées à l’intérieur des montants pour garantir la discrétion des installations modernes.

Les portes et panneaux de boiserie, corroyés à 30 mm d’épaisseur, sont entièrement assemblés selon les techniques artisanales du XVIIIe siècle, avec des tenons et mortaises, suivis d’un chevillage manuel.

L’ensemble s’harmonise parfaitement avec le superbe parquet en chêne qui habille le sol. Enfin, toutes les corniches et plinthes ont été minutieusement travaillées avec des ressauts, apportant une touche finale raffinée à l’ensemble.

This entry was posted in . Bookmark the permalink.