Conception d’un important dressing ayant une profondeur exceptionnelle de 110 cm en châtaignier brut venant s’encastrer parfaitement entre deux murs, permettant aisément de venir suspendre en double rangées, une importante collection de chemises, manteaux, vestes et robes du soir, suivant des plans établis et très détaillés où chaque souhait des clients ont été réalisés. A l’image de la haute plinthe de 22 cm de hauteur venant masquer une partie des fondations et servant de rangements, tout en optimisant aux maximum les espaces.
Grace à la hauteur de la plinthe (hauteur 22 cm ), nous en avons profité pour faire des trappes amovibles permettant d’entreposer au sol de nombreuses paire de chaussures, escarpins, mocassins et autres.
Au fond de cet impressionnant meuble ouvrant par six hautes portes en partie basse et six petites en partie haute venant toutes se refermer par des serrureries à trois points munies de leurs clés et entrées de serrures en bronze patiné.
De nombreuses étagères sculptées en façade par deux fines gorges réalisées avec une profondeur de 32 cm, permettent de ranger de nombreuses boites ou effets personnels.
L’ensemble des portes reposent sur des gonds à l’ancienne. Les portes sont travaillés en 30 mm d’épaisseur avec des assemblages par tenons et mortaises suivit d’un chevillage manuel.
Les montants verticaux à décor de colonnes plates mesurent 7 cm de largeur. Corniche de 4 cm X 4 cm entièrement à ressauts.
- Hauteur: 289,5 cm
- Longueur : 244,5 cm
- Profondeur : 110 cm
Ci dessus : Conception à l’intérieur même de ce vestibule, d’une haute et étroite bibliothèque en châtaignier brut ouvrante en partie basse par deux larges vantaux découvrant un ensemble de trois étagères.
La partie haute ouverte est agrémentée par de nombreuses étagères corroyées en 27 mm d’épaisseur, demeurent entièrement réglable en fonction des différentes hauteurs des livres.
- Hauteur : 289,5 cm
- Largeur : 135 cm
- Profondeur : 24,5 cm