Réalisation d’un pan de mur sur mesure à Richaud (Versailles)

Accueil / bibliothèque / Réalisation d’un pan de mur sur mesure à Richaud (Versailles)
batiment-richaud
Localisation: Dans les bâtiments du Carré Richaud (anciennement hôpital Richaud), datant du XVIII ème siècle
Réalisation d’un  grand pan de mur, constitué de deux bibliothèques culminant à une hauteur de 435 cm sur une longueur de 459,4 cm avec une profondeur de 45 cm encastrant une cheminée contemporaine.
Ces  bibliothèques intemporelles ouvrent par trois portes sans traverses en partie basse.  Les parties hautes sont pourvues de nombreux rangements sur des étagères entièrement réglables, dissimulés derrière des portes lisses.
En partie haute sont fixées des barres d’acier plein permettant d’accrocher une échelle de grande hauteur réalisée en châtaignier.
En ce qui concerne la bibliothèque de droite, celle-ci a été conçue de façon à permettre l’implantation d’un écran plat de grande dimension avec tous les câblages incorporés de façon à desservir les divers matériaux hifi se trouvant dissimulés en partie basse derrière les portes.
Les montants des bibliothèques sont réalisées en 8 cm de largeur, agrémentés de réservations électrique  permettant l’implantation très discret de lumières  de type LED. Les étagères sont réalisées en medium massif de 5 cm d’épaisseur et non alvéolées entièrement réglables.

Le client a fait un choix judicieux en suivant les conseils de Philippe Leclercq  en matière de décoration d’intérieur  choisissant de faire  réaliser les  fonds de couleur rouge carmin, et  sur les façades, côtés et étagères de couleur unie dans une gamme de couleur  grise.
Découvrez différentes réalisations sur le site www.philippe-leclercq.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *