Réalisation de bibliothèques et boiseries en Vendée

Accueil / bibliothèque / Réalisation de bibliothèques et boiseries en Vendée

exterieur demeure vendée

Réalisation en Vendée pour une belle demeure et ses dépendances en pierre, entourée de douves où nagent de nombreux poissons et gibiers d’eau. L’ensemble de cette propriété aux proportions remarquables donne sur un parc bordé d’ifs de forme coniques.

Suivant devis et plans réalisés à main levée par Philippe Leclercq concernant la fabrication suivit de l’adaptation avec la pose d’un ensemble de sous bassement en boiserie, ceinturant un grand salon avec doublage des deux doubles portes de communication avec leurs chambranles surmontés par de grands hauts de portes à décor d’écoinçons encadrant une cheminée toute en pierre culminant à 3 mètre 50 de hauteur.

L’ensemble des sous bassement seront réalisés en châtaignier de 30 mm d’épaisseur entièrement réalisés comme au XVIIIème siècle à savoir par assemblages avec tenons, mortaise suivit d’un chevillage manuel.

Réalisation également d’un grand buffet de boiserie en bois naturel, formant vaisselier, à panneaux chantournés ouvrant par huit portes en façade. Ce  grand meuble reposera sur un sol en pierre naturelle. D’une hauteur  de 270 cm et d’une largeur de 210 cm.

La particularité de ce meuble de parquet, dit de boiserie, est qu’il ouvre en son centre par deux larges vantaux vitrés, formant meuble de présentation, avec éclairage de type LED basse tension permettant la présentation de livres, porcelaines, verreries et objet d’art, avec deux portes pleines aux extrémités .

Ces prestations seront livrées avec une finition teintée et cirée à la véritable cire d’abeille accompagné d’un fin et minutieux lustrage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *