Archives

Accueil / Portfolio

Bibliothèques traditionnelles

Réalisation de bibliothèques traditionnelles sur mesure

Le besoin d’une bibliothèque dépend de la configuration de votre pièce et de sa fonctionnalité.
En conséquence Philippe LECLERCQ vous accompagne dans la réalisation de votre projet de bibliothèque permettant le rangement de livres, objets d’art, dissimuler une télévision ou un ordinateur, ou tout simplement des tiroirs adaptés pour le rangement des CD et DVD.

Ces bibliothèques peuvent être habillées de corniches, plinthes, cannelures, moulures, tablettes de lecture… Voir différentes options
Philippe LECLERCQ respecte le montage à l’ancienne, assemblage par tenon, mortaises et chevilles.

N’hésitez pas à nous contacter afin d’étudier votre projet de bibliothèque traditionnelle sur mesure.

Boiseries et bibliothèques pour réhabilitation d’un château

Boiseries et bibliothèques pour réhabilitation d’un château

boiseries-bibliotheques-chateau (21)

Réalisation de plusieurs pièces en boiseries hautes, en bois de châtaignier massif, chevillées, d’une épaisseur oscillant entre 30 mm et 45 mm comprenant des portes de communications à double faces de fortes sections ainsi que plusieurs bibliothèques de grande qualité pour un château en France.

Importante bibliothèque d’angle dans le 6e arrondissement de Paris

Importante bibliothèque d’angle dans le 6e arrondissement de Paris

bibliotheque-angle-6e-arrondissement-paris (1)

Une véritable bibliothèque sur mesure réalisé par l’entreprise Philippe Leclercq pour un Havre de paix et de réflexion en plein centre de Paris.

C’est dans le sixième arrondissement de Paris que L’entreprise de bibliothèques et boiseries sur mesure de Philippe Leclercq est intervenu.

Tout d’abord en s’imprégnant des lieux de façon à réaliser des plans côtés de bibliothèques correspondant aux demandes faites en premiers lieux puis en tenant compte  des normes techniques du aux diverses installations électriques.

Cette grande pièce a été conçue avec une importante bibliothèque en fond de mur de 604 cm puis de deux retours latéraux respectivement de 350 cm.

L’ensemble de ce grand meuble de parquet a été réalisé avec une hauteur de 300 cm.

La partie basse de ce grand meuble ouvre par des portes d’un épaisseur de 30 mm entièrement moulurées et chevillées, celles ci sont surmontées de tablettes de lecture entièrement rétractable et à discrétion.

  • Profondeur des parties hautes : 37 cm.
  • Profondeur des parties basses :43 cm

Cette bibliothèque a été réalisée avec des montants de 7 cm a colonnes plates pouvant recevoir à l’intérieur des lumières de type LED sur variateur.

L’ensemble des corniches et plinthes sont entièrement a ressauts. Les quatre  portes centrales  hautes,ont étés  vitrées.

L’ensemble de cet ouvrage ferme par des serrureries a trois points, munies de fines entrées de serrure en bronze.


L’entreprise Philippe Leclercq, installée à Versailles, est spécialisée dans les aménagements de bibliothèques sur mesure pour les clients particuliers et bureaux professionnels.

Importante bibliothèque ouvrante par huit portes en partie basse

Importante bibliothèque ouvrante par huit portes en partie basse

bibliotheque-8-portes

Réalisation d’une bibliothèque de boiserie reposant sur une plinthe, en bois naturel ciré suivant le devis et les plans de Philippe Leclercq.

Ce grand meuble (longueur : 430 cm ,hauteur 250 cm , profondeur en partie basse ; 43 cm et 37 cm en partie haute ) recouvre le fond d’une pièce également décorée de boiseries comprenant de large panneaux en bois massif et ces parcloses entièrement conçues à l’ancienne avec des assemblages ancestraux , tels les tenons ,mortaises et chevillaient manuel .

Des caches radiateurs ont étés réalisés sous chaque fenêtre dotés d’un panneau centrale entièrement amovible.
L’ensemble des volets d’intérieur ont été réalisés entièrement moulurés à double faces, identiques, dotés de quatre vantaux venant se replier dans les embrasures des fenêtres.

Décor sur-mesure comportant boiseries et bibliothèques

Décor sur-mesure comportant boiseries et bibliothèques

decor-sur-mesure-bois-naturel

Réalisation d’un décor, conçu entièrement sur-mesure comprenant des bibliothèques et boiseries en bois naturel ciré.

Bibliothèques et boiseries sur mesure, ceinturant une pièce donnant sur un jardin dans l’ouest Parisien. La bibliothèque de gauche ouvre par quatre portes en partie basse surmontées de tablettes de lecture rétractables à discrétion.

L’ensemble des bois de châtaignier utilisés ont été livrés avec une épaisseur de 30 mm. Les clients souhaitant se retrouver dans un univers tout en bois ont choisi une teinte chaleureuse.

Réalisation pour une bibliothèque dans une belle demeure de Saint Germain en Laye

Réalisation pour une bibliothèque dans une belle demeure de Saint Germain en Laye

bibliotheque-saint-germain-paris (11)

Élégante et importante bibliothèque de parquet en châtaignier,  d’esprit Louis XVI en bois naturel ciré.

Cette belle bibliothèque aux proportions parfaites culmine à une hauteur non négligeable de 292 cm.

La largeur du corps est de 330 cm soit 342 cm corniche incluse . Profondeur de la partie haute 36 cm. Profondeur du bas 42 cm

Ce long meuble constitué par trois travées  ouvre en partie basse par six portes en partie basse surmontées à discrétion par trois tablettes de lecture .
L’ensemble de ce meuble de qualité a été teinté et ciré a la véritable ciré d’abeille suivit d’un minutieuse travail de lustrage manuel .

Les montants de huit centimètres à décor de trois cannelures ont étés réalisées avec des congés intérieur permettant l’intégration de lumières tamisées de type LED dont l’intensité est réglable grâce à un variateur .

Le fonds ont étés réalisés façon boiserie avec une fine mouluration.

L’ensemble des étagères a profil de double gorges restent entièrement réglables sur crémaillères en bois .

Même avec des dimensions aussi importante ce meuble de bonne qualité de fabrication reste entièrement démontable , transportable voir réutilisable.

Plans ci dessous réalisé à mains lèves directement au domicile des clients de Philippe Leclercq.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Bibliothèque réalisée dans l’ouest parisien sur le pan de mur d’un appartement

Bibliothèque réalisée dans l’ouest parisien sur le pan de mur d’un appartement

bibliotheque-ouest-paris (11)

Réalisation sur mesure d’une bibliothèque traditionnelle ouvrante en partie basse par six portes en partie basse surmontées par trois tablettes de lecture rétractables.

La partie haute a été conçu avec deux portes vitrées à chaque extrémité. La partie centrale étant uniquement à la présentation de livres.

L’ensemble des montants ont été réalisés en 7 cm de largeur à colonnes plates.

A l’intérieur des montants ont été prévus des réservations électriques permettant l’implantation de lumières type LED basse tension réglées sur un variateur permettant de faire une décoration d’intérieur des plus chaleureuses.

  • Longueur : 300 cm
  • Hauteur : 245 cm
  • Profondeur du bas : 43 cm
  • Profondeur du haut : 37 cm

L’ensemble de ce meuble sur mesure a été travaillé avec des ressauts sur les plinthes et corniches. Cette bibliothèque a été teintée et cirée à la véritable cire d’abeille suivit d’un fin lustrage manuel.

Meubles sur-mesure pour une demeure en Vendée

Meubles sur-mesure pour une demeure en Vendée

exterieur demeure vendée

Réalisation en Vendée pour une belle demeure et ses dépendances en pierre, entourée de douves où nagent de nombreux poissons et gibiers d’eau. L’ensemble de cette propriété aux proportions remarquables donne sur un parc bordé d’ifs de forme coniques.

Suivant devis et plans réalisés à main levée par Philippe Leclercq concernant la fabrication suivit de l’adaptation avec la pose d’un ensemble de sous bassement en boiserie, ceinturant un grand salon avec doublage des deux doubles portes de communication avec leurs chambranles surmontés par de grands hauts de portes à décor d’écoinçons encadrant une cheminée toute en pierre culminant à 3 mètre 50 de hauteur.

L’ensemble des sous bassement seront réalisés en châtaignier de 30 mm d’épaisseur entièrement réalisés comme au XVIIIème siècle à savoir par assemblages avec tenons, mortaise suivit d’un chevillage manuel.

Réalisation également d’un grand buffet de boiserie en bois naturel, formant vaisselier, à panneaux chantournés ouvrant par huit portes en façade. Ce  grand meuble reposera sur un sol en pierre naturelle. D’une hauteur  de 270 cm et d’une largeur de 210 cm.

La particularité de ce meuble de parquet, dit de boiserie, est qu’il ouvre en son centre par deux larges vantaux vitrés, formant meuble de présentation, avec éclairage de type LED basse tension permettant la présentation de livres, porcelaines, verreries et objet d’art, avec deux portes pleines aux extrémités .

Ces prestations seront livrées avec une finition teintée et cirée à la véritable cire d’abeille accompagné d’un fin et minutieux lustrage.

Importante bibliothèque de boiserie de style Néo-Classique

Importante bibliothèque de boiserie de style Néo-Classique

Réalisation d’une importante bibliothèque de boiserie, en châtaignier brut de style Néo-Classique, ouvrante par six portes en partie basse surmontées de trois tablettes de lecture moulurées, entièrement rétractables.

L’ensemble des plinthes et corniches ont étés réalisées entièrement à ressauts.

Montants de 7 cm à colonne plate.

Les étagères et demies étagères apportent une certaine profondeur à votre pièce et sont moulurées de deux fines gorges, permettant d’apporter un côté très décoratif en présentant différentes sculptures. L’ensemble des étagères sont entièrement réglables en hauteur.

Les portes ferment par des serrures à trois points.

Entrées de serrure en bronze patiné.

  • Longueur hors tout : 312 cm.
  • Hauteur: 245 cm
  • Profondeur de la partie haute : 37 cm
  • Profondeur de la partie basse :43 cm

Cette bibliothèque a été livrée à Paris dans le 17e arrondissement, au 5e étage dans un bel immeuble haussmannien. Ce grand meuble reste démontable, transportable voir réutilisable ou modulable.

Montage de la bibliothèque chez le client

Bibliothèque et vaisselier de style Directoire

Bibliothèque et vaisselier de style Directoire

Bibliothèque traditionnelle sur mesure

bibliotheque-tv-concave-4

Élégante bibliothèque en châtaignier de style Directoire, ouvrante en partie basse par sept portes sans traverses apparentes, permettant de recevoir sur le plateau d’une hauteur de 87 cm, un écran plat de forme concave dernière génération de 110 cm de largeur et une hauteur de 69 cm.

Les deux extrémités de ce long meuble forment deux bibliothèques de 75 cm recevant des étagères et demie étagères moulurées de deux fines gorges, entièrement réglables sur crémaillères en bois.

En partie basse des deux portes à gauche, à l’intérieur a été prévu l’implantation de matériel type HIFI avec amplificateur, lecteur etc.

Particularité : Dans la partie basse de droite a été réalisé suivant les souhaits des clients de Philippe Leclercq, un espace bar, dont les bouteilles d’alcool reposent sur des tablettes réglables en verre poli de 12 mm d’épaisseur.

Sous le plateau ont été réalisées trois discrètes tablettes de lecture rétractables à discrétion.

Les montants réalisés à colonnes plates de 8 cm de largeur peuvent recevoir grâce à des réservations électriques conçues spécialement à cet effet, des lumières de types LED basse tension sur variateur.

La teinte végétale et la patine à la cire d’abeille ont été choisies en fonction de la décoration d’intérieur donnant sur de la verdure.

Corniche et plinthe a ressauts.

  • Longueur : 297 cm
  • Hauteur :245 cm
  • Profondeur bas : 43 cm
  • Profondeur haut : 37 cm

Vaisselier en châtaigner sur mesure

vaisselier-chataigner-sur-mesure-4   vaisselier-chataigner-sur-mesure-2

Réalisation d’un petit vaisselier ouvrant par quatre portes en châtaignier teinte et ciré à la cire d’abeilles pour l’aménagement d’une salle à manger.

Réalisé avec une fine corniche à ressauts de 4 cm X 4 cm.

Ce meuble de rangement ouvre par deux portes pleines en partie basse surmontées par une tablette formant éventuellement desserte de salle à manger.

En partie haute ont été réalisées deux portes vitrées agrémentées d’étagères réglables.

  • Hauteur :225 cm
  • Largeur : 108 cm
  • Profondeur : bas : 38 cm
  • Profondeur : haut : 32 cm
Bibliothèque d’angle sur mesure

Bibliothèque d’angle sur mesure

Grande Bibliothèque d’angle suivant des plans et un devis

Grande bibliothèque d'angle

Cette bibliothèque ouvre par six portes en partie basse se refermant par des serrures à trois points. L’ensemble de ses portes moulurées en châtaignier massif sont surmontées de trois larges tablettes de lecture rétractables.

Les montants verticaux réalisés spécialement en 8 cm de largeur avec des colonnes plates se terminant par des bagues dans leurs sommets, permettent l’implantation intérieure dans une feuillure conçue à cet effet, de lumières de type LED basse tension adaptées sur variateur. Ce système innovant apporte un côté très décoratif à votre pièce.

Les fonds ont été conçus façon boiserie, tels ses larges moulures intérieures.

L’ensemble des plinthes et corniches ont été réalisées à ressauts, en atelier suivant les désirs des clients.

  • Hauteur : 265 cm
  • Largeur : 275 cm avec un retour à gauche de 155 cm
  • Profondeur du bas : 43 cm en partie basse (dotées de deux étagères en bois massif )
  • Profondeur du haut : 37 cm (agrémenté d’étagères et demies étagères moulurées entièrement réglables sur crémaillères en bois)

Ce long meuble, même dans ces dimensions; reste modulable transportable et réutilisable.

Bibliothèque teintée et cirée de style Directoire

Bibliothèque teintée et cirée de style Directoire

Bibliothèque teintée et cirée de style Directoire

Réalisation sur mesure d’une bibliothèque teintée et cirée, assortie  parfaitement avec la couleur du sol suivant le souhait des clients de Philippe Leclercq.

Model de style directoire composé de montants de 8 cm a colonnes plates.

Du côté intérieur, les montants ont étés prévu avec des réservations électriques et des feuillures de façon à implanter des lumières de type LED sur variateur, très discret.

Cette bibliothèque sur mesure ouvre par quatre large portes  surmontées en ceinture par trois tablettes de lecture rétractables. L’épaisseur des portes  en bois naturel  est de 30 mm d’épaisseur se refermant par des serrures à trois points, l’intérieur de la partie basse a été conçu de façon à pouvoir y recevoir deux étagères en bois massif.

En partie haute se trouve des étagères et demies étagères créant de ce fait une certaine profondeur; entièrement fixées sur tasseaux et crémaillères modulables.

La corniche de 6 cm X 6 cm et la plinthe d’une hauteur de 11cm ont étés travaillées à ressauts.

L’ensemble de la couleur a été obtenu par une teinte végétale, la patine a été réalisée avec deux passage de cire d’abeille naturelle suivit d’un minutieux travail de lustrage manuel.

  • Longueur de la bibliothèque : 262 cm
  • Hauteur : 242 cm
  • Profondeur du bas : 43 cm
  • Profondeur du haut : 37 cm

Cette bibliothèque a pu être livrée au 5e étage d’un immeuble, très facilement car elle a été conçue en atelier et de ce fait, reste entièrement démontable et transportable.

Longue et étroite bibliothèque sur mesure

Longue et étroite bibliothèque sur mesure

longue-bibliotheque-etroite

Longue bibliothèque étroite nommée « bibus » livrée et posée en châtaignier brut dont les côtés en bois massif sont entièrement moulurés et chevillés. Les nombreuses étagères à profils sont entièrement réglables sur crémaillères en bois.

La longueur de ce meuble situé dans un couloir est de 360 cm, la hauteur de 232 cm , et la fine profondeur de 20 cm.

Longue et étroite bibliothèque sur mesure

Les montants de style Directoire sont réalisés en 6 cm a colonnes plates.

La corniche de 4 cm X 4 cm ainsi que la plinthe ont étés réalisées entièrement à ressauts.

Longue et étroite bibliothèque sur mesure

Ce type de meuble est très apprécié pour les espaces réduits tels les couloirs et recoins en tous genres, avec divers possibilités de valoriser un appartement ou une maison, tout en apportant un côté très décoratif en y présentant des livres, des objets, des photos, etc.

Bibliothèque de parquet de style Louis XVI

Bibliothèque de parquet de style Louis XVI

bibliothèque de parquet

Importante bibliothèque de parquet de style Louis XVI en châtaignier naturel  cirée à la véritable cire d’abeille, sculptée de trois large cannelures dans des montants de 8 cm de largeur pouvant recevoir  à l’intérieur  des réservations électriques de type LED basse tension sur variateur apportant une certaine douceur à ce grand meuble tout en créant  un côté très chaleureux et décoratif.

Cette bibliothèque ouvre en partie basse par six portes surmontées de trois large tablettes de lecture.

Deux étagères à profils moulurés en partie basse ont étés réalisées.

Dans la partie haute des étagères entièrement réglables sur  crémaillères en châtaignier ainsi que des demies étagères ont étés fournies de façon à laisser libre court tant à l’aménagement intérieur souhaité par les clients de Philippe Leclercq.

Particularité de cet élégant meuble réalisé avec un long plateau entièrement à ressauts se terminant par une moulure dite  « bec de corbin ». la corniche et là plinthes ont étés réalisées également à ressaut . L’ensemble de cette bibliothèque de grande qualité  à été fabriqué à l’ancienne à savoir par tenons, mortaises et suivit par un chevillage manuel.

Tout comme le travail de patine à la cire d’abeille suivit d’un minutieux  lustrage manuel, ce qui en fait la différence !

« Le véritable sur mesure au prix des standards »

  • Hauteur : 280 cm
  • Largeur : 288 cm
  • Profondeur de la partie basse :43 cm
  • Profondeur de la partie haute : 37 cm

Ce meuble reste entièrement démontable, transportable et surtout réutilisable aux grès dés éventuels déménagements .

Paire de bibliothèques étroites encadrant une fenêtre

Paire de bibliothèques étroites encadrant une fenêtre

Paire de bibliothèques étroites encadrant une fenêtre

Réalisation sur mesure d’une paire d’étroites bibliothèques encadrant une fenêtre dans une salle à manger. Livrées en châtaignier brut.

Ces bibliothèques sur mesure ouvrent par deux petites portes en partie basse surmontées respectivement d’une tablette de lecture rétractable.

Les étagères en bois massif sont réalisées avec deux fines moulures.

Montants de 7 cm à colonne plate se terminant par de discrètes bagues, flanquées de cannelures apportant un côté raffiné ont été conçues de telle manière qu’avec des réservations électriques, vous pouvez facilement les équiper de lumières de type LED basse tension sur variateur.

Corniche et plinthe a ressauts.

  • Hauteur : 287 cm
  • Largeur : 79,5 cm
  • Profondeur : 34 cm en partie basse et 30 cm en partie haute

Bibliothèque traditionnelle dans un couloir

A noter, sur le pan de mur de droite des bibliothèques, et se servant d’un ancien passage entre un salon et une salle à manger a été inséré dans le renfoncement, une très discrète bibliothèque agencée avec des étagères entièrement réglables.

  • Hauteur :206 cm
  • Largeur : 81 cm
  • Profondeur : 36 cm

Dans le même appartement a été réalisé une étroite bibliothèque dans un des couloirs, masquant le tableau électrique desservant cet appartement, grâce à une très discrète trappe montée sur clip, s’ouvrant très simplement.

Paire de bibliothèques étroites encadrant une fenêtre

Les montants verticaux composés de trois fines cannelures ont étés réalisés en 6 cm de largeur et une fine corniche de 4 cm X 4 cm donnent un côté harmonieux, avec ces petits panneaux traités comme de petits volets d’intérieur entièrement moulurés et chevillés .

  • Hauteur : 225 cm
  • Largeur : 106 cm
  • Profondeur : 25 cm
Deux bibliothèques sur mesure de style Louis XVI

Deux bibliothèques sur mesure de style Louis XVI

Réalisation de deux bibliothèques sur mesure desservant une entrée en longueur vers le salon réalisées dans le style Louis XVI, en châtaignier, réuni par un petit pont formé d’une corniche de 6 cm par 6 cm, habillant un pan de mur total de 357 cm.

Chaque bibliothèque mesure respectivement ; 108 cm de largeur et 264 cm de hauteur, avec des profondeurs similaires de 30 cm en partie haute et 36 cm en partie basse. Ces deux ouvrages sont agrémentés de deux portes en partie basse dont deux portes grillagées permettant de dissimuler un radiateur ancien avec des ventilations dans la plinthe, sur le plateau et en façade.

Les montants ont étés réalisé en 7 cm de largeur à décor de cannelures.

Le véritable sur mesure au prix des standards .

Paire de bibliothèques et dressing sur mesure

Paire de bibliothèques et dressing sur mesure

Paire de bibliothèques entourant une cheminée au dessus vitré permettant à la lumière de rentrer sur trois faces .

Paire de bibliothèques entourant une cheminée

Cette paire de larges bibliothèques en bois naturel à colonnes plate Néo-classique ont étés réalisées en châtaignier teinté et ciré.

  • Largeur de chaque bibliothèque : 145 cm
  • Hauteur : 250 cm
  • Profondeur des parties basse : 43 cm
  • Profondeur des parties haute : 37 cm

Chaque bibliothèque ouvre par trois portes sans montant apparent surmontée d’une tablette de lecture rétractable.

Les montants ont étés réalisés en 7 cm avec des réservations électriques, apportant une atmosphère des plus chaleureuse.

A l’intérieur des portes de la bibliothèque de droite a été réalisé un bureau à discrétion se tirant et rentrant grâce à un système de rail à double débattement.

Réalisation d’un dressing dans une chambre

Dans une chambre attenante, un dressing dans le même esprit a été conçu avec des montants verticaux entièrement cannelés.

Ce meuble ouvre par deux hautes portes en châtaignier massif découvrant des rangements formés par des étagères entièrement réglables et d’un caisson ouvrant par deux tiroirs ainsi qu’une barre chromée permettant l’installation de cintres. Corniches et plinthes à ressauts.

L’ensemble de ce dressing ainsi que les bibliothèques précédentes ont été teintés et cirés à la véritable ciré d’abeille suivit d’un double lustrage manuel.

  • Hauteur :243 cm
  • Largeur : 120 cm
  • Profondeur en mono-corps : 45 cm
Bibliothèque et dressing dans une chambre

Bibliothèque et dressing dans une chambre

Bibliothèque dressing dans une chambre

Meuble sur mesure de style Louis XVI composé d’une bibliothèque et d’un dressing

Réalisation sur mesure d’un dressing ouvrant par deux hautes portes surmontées de deux petites portes se refermant par des serrures trois points. Les montants ont été réalisés en sept centimètres de largeur agrémentés de trois cannelures.

La partie de droite est agencée avec une haute bibliothèque nommée Bibus recevant plusieurs étagères entièrement réglables grâce à son système de tasseaux sur crémaillères.

Le dressing avec ses côtés et portes ont étés réalisés en châtaignier massif, livré en version brut, moulurés et chevillés. L’intérieur du dressing a été aménagé par quatre étagères réglables, une barre chromée pour cintres a été posée, formant penderie. La corniche et la plinthe ont étés réalisées à ressauts.

Cet élégant meuble de style Louis XVI a été conçu de façon à pouvoir le démonter, voir le transporter en toute simplicité.

  • Hauteur : 298 cm
  • Largeur : 196,5 cm
  • Profondeur de la bibliothèque-Bibus : 28 cm
  • Profondeur du dressing : 63 cm

Découvrez les étapes de montage du meuble en vidéo

Bibliothèque de style Directoire livrée en Bretagne

Bibliothèque de style Directoire livrée en Bretagne

Bibliothèque intemporelle, de style Directoire, commandée à Versailles puis livrée en Bretagne, suivant un devis accompagné de divers plans.

Cette élégante bibliothèque au proportions harmonieuses à être conçu en bois de châtaignier puis peinte avec différentes usures comme souhaité par les clients de Philippe Leclercq.

  • Hauteur: 238cm
  • Largeur :165 cm
  • Profondeur : 38 cm

Cette bibliothèque ouvre par trois portes sans montant apparent. Une tablette de lecture entièrement rétractable à été réalisée en ceinture.

Réalisation et finitions : montants de 7 cm à colonnes plates surmontées d’une discrète bague, fonds moulurés, réalisé façon boiserie moulurées. Étagères et demies étagères à champs plat entièrement réglables sur crémaillères. Corniche et plinthe à ressauts.

 

Bibliothèque de salon (bibus) de style traditionnel

Bibliothèque de salon (bibus) de style traditionnel

biblioteque-salon-bibus

Bibliothèque de salon nommée bibus entièrement agrémentée d’étagères réglables, montées sur crémaillères, dont deux ont été conçues avec des tablettes de lecture rétractables.

Bois châtaignier teinté et ciré.
Montants de 7 cm à colonne plate se terminant par une bague.
Fonds moulurés façon boiserie.
Corniche et plinthes a ressauts.

  • Hauteur : 255 cm
  • Largeur :210 cm
  • Profondeur : 38 cm
Bibliothèques et meuble bas sur mesure sous un toit mansardé

Bibliothèques et meuble bas sur mesure sous un toit mansardé

Réalisation sous un toit mansardé d’un ensemble de bibliothèques encadrant une double porte coulissante et rentrante au dos des bibliothèques.
Au dessus du passage des portes a été réalisé un haut de porte en châtaignier massif entièrement mouluré dans le bois massif .
Les montants ont étés conçu en 7 cm de largeur avec trois cannelures. A l’intérieur de ces montants se trouvent des réservations électrique permettant l’implantation de lumières discrètes de type LED, sur variateur et a télécommande .
Les parties basses ouvrent par des portes surmontées par des tablettes de lecture rétractables.

  • Hauteur : 248,5 cm
  • Largeur de gauche 120,3 cm
  • Largeur de droite 170 cm
  • Profondeur : 43cm et 37 cm

Également dans la même pièce a été réalisé un long meuble bas de rangement, de style louis XVI, dissimulant un radiateur restant entièrement réglable. La partie basse à droite est destinée à pouvoir recevoir un écran plat de grande taille.

  • Longueur totale :391 cm
  • Profondeur : 38,5 cm
  • Hauteur: 88cm et 44 cm