Boiseries hautes et bibliothèques pour un château

Accueil / agencement / Boiseries hautes et bibliothèques pour un château

boiseries-bibliotheques-chateau (21)

Réalisation de plusieurs pièces en boiseries hautes, en bois de châtaignier massif, chevillées, d’une épaisseur oscillant entre 30 mm et 45 mm comprenant des portes de communications à double faces de fortes sections ainsi que plusieurs bibliothèques de grande qualité pour un château en France.

Travail effectué pour des clients souhaitant réhabiliter un château dont des revêtements muraux avaient disparus. Ils ont orientés leur choix vers des boiseries intemporelles dites à grands cadres.

Réalisées à l’ancienne avec tenons, mortaises et un chevillage manuel. Les ouvrages ont été teintés et cirés à la cire d’abeille suivit d’un méticuleux lustrage manuel.

La Tour du château a été entièrement recouverte de boiseries hautes, de bibliothèque, et de deux bibus qui encadrent une large fenêtre arrondie.

Nous avons également mis en place de larges passages de portes en bois massif mouluré pour un bureau (agencé de deux bibliothèques) attenant à un salon en boiserie.

La décoration et le choix des couleurs des boiseries apportent un côté très chaleureux et redonnent vie à cette très belle demeure. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *