Bibliothèque contemporaine pour un appartement versaillais

Accueil / artisan / Bibliothèque contemporaine pour un appartement versaillais

biblio-bibus-couloir

Plan de la bibliothèque avant réalisation

Le plan est réalisé à main levée directement chez le client, dessiné par Philippe Leclercq de façon à proposer un près projet en harmonie avec le choix des couleurs et la décoration intérieur de ce grand appartement donnant sur les jardins du château de Versailles.
plan-biblio-sur-mesure

Meuble en cours de réalisation dans l’atelier de menuiserie

L’ensemble de ce grand meuble sur mesure est réalisé en atelier de menuiserie et monté directement chez le client, il reste entièrement démontable et transportable, voir modulable.

biblio-bibus-atelier

biblio-bibus-atelier-2
Cette importante bibliothèque contemporaine, placée dans un couloir d’appartement, ouvre par quatre tiroirs montés sur rail métal à grand débattement très discret (se trouvant dans la plinthe), montés a l’ancienne par des queues d’aronde.
biblio-bibus-v2
Les étagères d’une épaisseur de 5 cm sont entièrement réglables en hauteur. Les demies étagères permettent la présentation d’objets d’art de grande taille avec éventuellement des livres en profondeur.
etageres-biblio-bibus
Les séparations verticales offrent la possibilité de se placer afin de créer sa propre décoration en fonction des livres et objets d’art.
Les tiroirs, situés en bas du meuble, permettent le rangement de LIVRES, CD et DVD. Ils disposent d’un système d’ouverture et fermeture par simple pression.

tiroirs-biblio-bibustiroirs-biblio-contemporaine
Cette bibliothèque moderne a été peinte en gris sur son ensemble avec des fonds de couleur rouge orangé, ce qui apporte une très bonne profondeur à ce long couloir rejoignant un grand salon baignant de lumière sur fond de verdure.
  • Longueur :380cm
  • Hauteur: 290 cm
  • Profondeur : 39 cm

N’hésitez pas à nous contacter pour l’étude et la conception de meubles sur mesure.

www.philippe-leclercq.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *