Avancement du chantier dans une demeure en Vendée

Accueil / agencement / Avancement du chantier dans une demeure en Vendée

Nous vous avions récemment parlé de la préparation du chantier dans une demeure en Vendée, voici quelques photos de son avancement.

Création d’un ensemble de sous bassement en boiserie pour ceinturer le salon. Les deux portes de communication qui entourent la cheminée en pierre sont doublées en boiserie et surmontées par de grands hauts de portes à décor d’écoinçons qui culminent à 3,50 mètres de hauteur.

Les sous bassement sont réalisés en châtaignier avec des méthodes comme au XVIIIème siècle, à savoir par assemblages avec tenons, mortaise suivit d’un chevillage manuel.

Philippe Leclercq a prévu un grand buffet de boiserie sur-mesure en bois naturel, formant vaisselier ouvrant par huit portes en façade. Ce  grand meuble (hauteur : 270 cm x largeur : 210 cm) repose sur un sol en pierre naturelle. Une particularité de ce vaisselier est qu’il ouvre en son centre par deux larges vantaux vitrés, formant meuble de présentation. Un éclairage de type LED basse tension est intégré, ce qui permet de présenter divers objets (livres, porcelaines, verreries et objet d’art).

Ces boiseries et meubles sont teintés et cirés à la véritable cire d’abeille, accompagné d’un fin et minutieux lustrage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *