Article paru dans le magazine Versailles+ (Mars 2016)

Accueil / bibliothèque / Article paru dans le magazine Versailles+ (Mars 2016)

Le magazine Versailles+ consacre un article sur les bibliothèques et boiseries sur mesure Philippe Leclercq dans son édition n°88 de mars 2016 (page 8).

« Bibliothèques et boiseries sur mesure : Contemporain ou traditionnel, faites agencer votre espace à votre image.
 
Philippe Lelercq formé à l’école Faidherbe, aujourd’hui rattachée à la prestigieuse école Boulle, a travaillé avec de grands restaurateurs de meubles parisiens.
 
Après avoir ouvert trois ateliers de restauration de meubles anciens à Versailles, il ouvre son premier magasin d’antiquités spécialisé en mobilier du XVIIIe siècle à Versailles e 1986. Cependant il ne perd pas de vue l’agencement en se lançant dans la fabrication de bibliothèques, boiseries et autres mobiliers en bois sur mesure.
 
De l’étude préalable, qu’il réalise à la main, aux finitions, Philippe Leclercq est passionné par son métier et suit personnellement chaque chantier. De style contemporain ou traditionnel, Philippe Leclercq agence votre espace à votre image en respectant le style déjà existant si besoin.
 
Bibliothèques, boiseries et autres mobiliers sont réalisés en châtaigner, wenge ou dans le bois de votre choix. Le bois de châtaigner a au moins dix ans de séchage à l’air libre, ce qui est indispensable pour assurer un travail de qualité et ainsi éviter que le bois ne se rétracte ou se fende.
 
Chacune des créations est personnalisable avec tiroirs, espace TV/HiFi, luminaires, portes pleines, vitrées ou grillagés… Tous les éléments sont montés à l’ancienne suivant le savoir-faire des menuisiers du XVIIIe siècle (mortaises, tenons, chevilles, perçage manuel…) et sont démontables. 
 
Sophie Maurice »
Versailles+ sur Facebook : https://www.facebook.com/VersaillesPlus

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *