Comment agencer le couloir d’une maison ou d’un appartement ?

Accueil / bibliothèque / Comment agencer le couloir d’une maison ou d’un appartement ?

bibliotheques-agencement-couloir

La décoration et l’agencement d’un couloir comme pièce d’intérieur à part entière

Trop souvent négligé et considéré comme une perte d’espace, le couloir ne doit pas être laissé à l’abandon comme le parent pauvre de la décoration mais au contraire en faire un atout déco, un espace de vie ou de rangement complémentaire à votre intérieur. Parce que nous passons plusieurs fois par jour dans ce fameux couloir, pourquoi ne pas en faire une pièce à part entière.

Ajoutez des espaces de rangements supplémentaires

Vous pouvez par exemple installer une ou plusieurs bibliothèques sur-mesure sur toute ou partie de la longueur et hauteur du mur. Des meubles à faible profondeur sont à privilégier si le couloir est plutôt étroit.

Exemples de bibliothèques à faible profondeur :

Pour l’optimisation de votre couloir, vous pouvez aussi faire réaliser un dressing avec une partie haute penderie et en partie basse un meuble à chaussures, tout ceci sur mesure bien entendu pour un joli rendu.

Le choix de votre bibliothèque devra s’adapter au style de votre couloir. Par exemple une bibliothèque contemporaine en bois sombre ou peinte pour un couloir moderne et une bibliothèque traditionnelle en châtaigner brut ciré pour un intérieur plus classique.

Envie d’un espace de travail et de détente ?

Parce qu’il existe plusieurs types de couloirs, vous pouvez aussi en profiter pour demander à Philippe Leclercq, ébéniste depuis plus de 30 ans, de vous réaliser des meubles d’appoint tels des consoles ou bibliothèques basses.

Donnez de la clarté et/ou un coté design à un couloir

Pensez couleurs claires et miroirs pour l’apport de luminosité.

Les miroirs permettent de décorer les murs et d’agrandir visuellement ce lieu de passage généralement étroit. Vous pouvez jouer sur les formats et formes de ceux-ci.

Faites de votre couloir une galerie d’art.

Antiquaire à Versailles

Vous trouvez au magasin d’antiquités Philippe Leclercq, des gouaches, des huiles sur toile, des peintures ou encore gravures qui seront du plus bel effet dans votre intérieur. Vous possédez un bel espace, type pièce palière plus qu’un couloir? Un bureau accompagné d’une chaise ou d’un fauteuil ainsi qu’une jolie lampe, votre couloir a trouvé une autre utilité que la simple desserte des pièces de la maison.


Confiez le projet à un professionnel

DEVIS GRATUITAvec du mobilier sur-mesure, différentes options s’offrent à vous :

  • Le choix du style et des couleurs
  • Des dimensions adaptées
  • Des détails et accessoires que vous voudriez apporter à votre bibliothèque (lumières, tiroir, tablettes de lecture rétractables, fond de bibliothèque en couleur…)

La meilleure façon d’avoir une pièce unique à votre goût qui habille merveilleusement votre couloir.

Philippe Leclercq sera à même de vous conseiller et de vous accompagner tout au long de votre projet d’aménagement pour un couloir entièrement intégré à votre espace de vie intérieur.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *